Permis de conduire en accélérés et permis professionnels pour les habitants d'Argenteuil


Notre méthode de travail
(formations par stage)
et notre organisation
nous permettent d’obtenir
d’excellents taux de réussite.

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 7h30 à 19h (en hiver 18h30) et de 9h à 12h le samedi, toute l'année, sans interruption.

Le Centre de formation BLANCHARD bénéficie d’une bonne réputation auprès des habitants d'Argenteuil. L'auto-école Blanchard met à la disposition des particuliers et des salariés des formations et des stages de conduite. Argenteuil recense en 2012 104962 habitants et la ville possède 28 auto-écoles. Le taux de croissance de la population est de 0,58%. Dans le département du Val-d'Oise les Argenteuillais se répartissent sur le territoire. L'auto-école Blanchard offre différents stages de formation par classe de permis : formation voiture, 2 roues, récupération de points, permis pour conduire en toute sécurité une voiture avec remorque, permis pour le transport des voyageurs ou de marchandises, formation CACES… Ceux qui habitent à Argenteuil et dans la région optent très souvent pour les formations et stages de conduite dispensés au centre de formation.

Permis accéléré à Argenteuil

Le stage de conduite accélérée bénéficie d’une formation pratique de 5 ou 10 jours afin d’obtenir le fameux permis de conduire. A Argenteuil, de nombreux habitants ont choisi de faire confiance au centre de formation pour suivre une formation permis accéléré. Pendant la formation, le candidat à l’examen du permis de conduire est tenu de respecter l’intégralité du programme pour atteindre ses objectifs. Lors de ces formations, le conducteur débutant enchaîne les leçons. En effet, le permis accéléré attire de nombreux Argenteuillais mais exige une plus grande disponibilité. Le stage de permis de conduire accéléré est une formation intensive efficace garantissant au candidat une présentation plus rapide aux examens.

La formation qui permet aux Argenteuillais de passer leur permis de conduire

L'auto-école Blanchard propose à ses clients différentes gammes de formation à la conduite d’une voiture. Les Argenteuillais ont la possibilité d’y accéder en toute confiance après avoir choisi la formule qui leur sied. Le titulaire d’un permis B est autorisé à conduire des véhicules automobiles du genre camionnette ou voiture ou des camping-cars dont le poids total autorisé en charge ne dépasse pas 3,5 t. Les habitants d'Argenteuil qui est un quartier du Val-d'Oise et dont le code postal est 95100, sont par ailleurs concernés par ce stage. Il existe trois termes pour définir la conduites accompagnées, adaptées à différents profils afin que le plus grand nombre de jeunes puisse y accéder telles que la conduite anticipée, la conduite supervisée et la conduite encadrée. Ce type de permis inclut également des véhicules attelés à une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 750 g ou une remorque dépassant cette limite, mais dans l’ensemble, le PTAC du véhicule tracteur et la remorque est inférieur à 4250 kg. De plus, la formation vise également à l’obtention du permis B avec ou sans code. L'auto-école Blanchard propose des stages de conduite sur des véhicules équipés d’une boîte automatique ou manuelle.

Formation au permis de conduire A pour les habitants de Argenteuil

Le permis moto appelé également permis de conduire A ne se limite pas uniquement aux 2 roues puisque les titulaires de ce genre de permis sont également autorisés à conduire légalement un véhicule 3 roues à moteur. L’apprenti motard suit une formation pratique en circulation afin de maîtriser différents objectifs comme la négociation de virages, changement de direction, adaptation d’allure… Si vous habitez la région Île-de-France vous pouvez vous inscrire au centre de formation pour passer votre permis A. L'objectif de l'examen du permis moto consiste à contrôler l'acquisition des connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour conduire une moto en toute sécurité. En effet, pour être autorisé à passer le permis moto, le candidat doit respecter une réglementation rigoureuse. Opter pour le centre BLANCHARD c’est faire un choix qui a peu de chance de décevoir les futurs conducteurs, parce qu’ils seront suivis par les formateurs consciencieux et soucieux d’inculquer à leurs élèves un savoir-faire axé sur la sécurité et le respect des règlements.

Récupération de points sur son permis

Le stage de récupération de points permet au conducteur de récupérer jusqu’à 4 points sur son permis de conduire. L'auto-école Blanchard est connue auprès des habitants d'Argenteuil - 95100 pour organiser régulièrement ce type de stage. La récupération de points perdus est une formation proposée que très rarement par les 28 auto-écoles d'Argenteuil. Les Argenteuillais et Argenteuillaises d'Argenteuil peuvent donc s’inscrire tant que leur statut est conforme aux conditions. Les stages se déclinent en trois catégories : stage volontaire, le stage obligatoire pour le permis probatoire et le stage comme alternative aux poursuites. Dans le calendrier prévisionnel du CF Blanchard, les jours des stages de récupération des points se déroulent généralement le lundi et mardi ou le vendredi et samedi en raison d’une fréquence de 1 ou 2 séances par mois.

La formation qui permet aux Argenteuillais de passer leur permis poids lourd

Une conduite sereine et légale d’un poids lourd ou d’une voiture avec remorque requiert un permis de conduire adéquat. Vous êtes des habitants ou habitantes d'Argenteuil et vous voulez conduire une voiture avec remorque ? L'auto-école Blanchard est le partenaire idéal de votre apprentissage de sécurité routière. Pour l’obtenir, il est fortement recommandé d’obéir à des conditions d'âge, de catégorie de permis déjà obtenue, de contrôle médical, de formation et de réussite à un examen. Attention son obtention doit respecter les conditions d'âge, de catégories de permis déjà obtenues et de réussite à un examen :- avoir au moins 21 ans, sauf si vous suivez une formation professionnelle de conducteur (CAP, Bac pro, titre professionnel, FIMO). - Pour passer la catégorie C, il faut être titulaire de la catégorie B du permis de conduire. - Si vous êtes français et âgé de moins de 25 ans, vous devez être en règle au regard de vos obligations de recensement citoyen. - Si vous êtes étranger, il faut être installé en France depuis au moins 6 mois et disposer d'un titre de séjour en cours de validité. - Avant toute épreuve, un contrôle médical préalable devant un médecin agréé par le préfet est exigé. Par ailleurs, des stages pour l’obtention du TMD de base constituent une spécialisation dans les produits pétroliers.

Passer le permis transport de voyageurs

Il s’agit du permis D assurant le transport des voyageurs. Il autorise ainsi la conduite des véhicules affectés au transport de personnes comportant plus de 8 places assises, outre le siège du conducteur. Les Argenteuillais qui veulent obtenir le permis D, doivent d’abord être titulaires du permis B, avoir au moins 24 ans et avoir réussi à la visite médicale. Mais si vous souhaitez conduire un véhicule de catégorie D dès l’âge de 21 ans, vous devez disposer d’un titre professionnel de Conducteur de Transport Routier Interurbain de Voyageur ou CTRIV. A Argenteuil, les activités de transport de voyageurs sont en plein essor. Le stage FCO voyageurs prévoit un temps de formation d’une durée de 35 heures. Avec le centre BLANCHARD, il est possible de se préparer au permis transport de voyageurs à proximité de chez soi.

La formation qui permet aux Argenteuillais de passer leur permis CACES

La formation CACES vise à contrôler les connaissances et savoir-faire dans la conduite en sécurité de tout type d’équipements : engins de chantier, chariots, nacelles ou PEMP, grue auxiliaire, pont roulant… Une population de 106796 exige l’émergence de nouvelles compétences. Les particuliers ont l’opportunité d’intégrer une préparation CACES à différents niveaux afin de se créer de nouvelles orientations professionnelles. Vous serez formé sur tous les aspects importants du métier comme les règles de conduite en sécurité, les manœuvres, etc. Les Argenteuillais peuvent suivre ce type de formation professionnelle valorisante comme le CACES R390 qui permet d’acquérir ou d’améliorer les qualifications professionnelles. Le permis CACES R389 Catégorie 1, 3 et 5 s’obtient après une formation visant à apprendre la manipulation d’un chariot appelé également chariots automoteurs de manutention à conducteur porté. Le centre de formation professionnelle dispose d’une ère technique de 900 m² dédiée uniquement à la formation CACES.

Devenir formateur d'auto-écoles

La formation d’enseignant à la conduite proposée par le centre BLANCHARD est très demandée par les Argenteuillais et Argenteuillaises. Ce métier passionnant attire de nombreux candidats. 28 auto-écoles se répartissent sur Argenteuil et recrutent régulièrement des professionnels de la conduite et de la réglementation routière. Le module commun du TP ECSR, anciennement formation BEPECASER, se divise en 2 modules de Certificat de Compétence Professionnelle : le CCP 1 et 2. Si le CCP1 forme les apprenants conducteurs aux actions individuelles et collectives dans le respect des cadres réglementaires en vigueur, le CCP2 consiste à sensibiliser l’ensemble des usagers de la route sur les comportements sûrs et respectueux de l’environnement. Par ailleurs, l’exercice de cette profession nécessite l’acquisition de certaines compétences techniques spécialisées, des connaissances et un savoir-faire inhérent à la bonne pratique du métier. Le Centre de formation BLANCHARD forme les Argenteuillais intéressés par la profession d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière.

Quelques exemples de demandes récentes dans la région Île-de-France :