Permis de conduire en accélérés et permis professionnels pour les habitants de Cergy

Notre méthode de travail
(formations par stage)
et notre organisation
nous permettent d’obtenir
d’excellents taux de réussite.

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et de 9h à 12h le samedi, toute l'année, sans interruption.

Le centre Blanchard propose pour les Cergynois et Cergynoises une gamme complète de formation à la conduite. Elle propose l'ensemble des formations visant à la préparation des permis de conduire particuliers et professionnels, des stages de perfectionnement ou de récupération de points pour préparer les habitants de Cergy à leur examen de conduite. Cergy recense en 2012 60528 habitants et la ville possède 11 auto-école. Le taux d’accroissement de la population est de 1,27% reflète le dynamisme régional. Cergy comporte 23848 pour une population totale de 62836. La ville d’une superficie de 12 km² enregistre un taux de croissance moyen de 1,27%. L'école de conduite BLANCHARD propose également des stages de perfectionnement et de récupération de points en recourant à des méthodes pédagogiques actives et innovantes.

La formation qui permet aux Cergynois de passer leur permis en accéléré

Le stage de conduite accélérée bénéficie d’une formation pratique de 5 ou 10 jours afin d’obtenir le fameux permis de conduire. L’apprentissage intensif est un moyen efficace pour réussir rapidement le permis de conduire. L’apprentissage du code de la route et des règles de conduite se fait de manière intensive. L’objectif de la pédagogie est d’assurer un enseignement de courte durée, mais plus intense afin d’apprendre le code de la route et/ou la conduite dans un bref délai. En effet la formation accélérée est une formation complète et rapide au permis de conduire. La formation accélérée est devenue un des points forts de l'école BLANCHARD.

La formation qui permet aux Cergynois de passer leur permis de conduire

L'école de conduite BLANCHARD propose un environnement pédagogique de qualité pour former les futurs automobilistes du Val-d'Oise. Selon les besoins, l’apprenti conducteur peut choisir de suivre une formation à la conduite accompagnée (AAC). Le centre de formation professionnelle aide l’apprenti conducteur dans la formation à l’examen du permis B avec ou sans code. La formation AAC dure 2 semaines et s’adresse aux futurs conducteurs âgés de 15 ans minimum. Les formations de l'école BLANCHARD spécialisée, dispensées aux habitants de Cergy concernent l’obtention du permis BE (voiture + remorque de +750Kg) ou de la conduite accompagnée permis AAC. L'école de conduite BLANCHARD offre des stages aux habitants de Cergy. Elle est encline à leur dispenser un savoir-faire essentiel pour la conduite et la sécurité des autres usagers de la route.

Permis moto à Cergy

Le permis moto vise principalement à contrôler l'acquisition des connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour conduire une moto sans risque. Les habitants de Cergy peuvent par exemple faire appel au CFB pour suivre une formation pour conduire en toute sécurité une 125 cm³. La formation pour l’obtention du permis A1 touche les motos dont le cylindré varie entre 50 cm³ et 125 cm³. Cette formation est dispensée par l'école BLANCHARD pour les HABITANTS% et Cergynoises de Cergy 95000 afin d’accroitre leur chance de réussite. Comme pour la formation AM, celle du 125 cm³ dure 7 heures. Le Centre de formation Blanchard est un choix optimal pour tous ceux qui souhaitent profiter d’une formation de haut niveau et d’un encadrement de professionnels.

Récupérer des points sur son permis de conduire

L'école de conduite BLANCHARD est particulièrement réputé dans Val-d'Oise. Il organise des stages de formation dans un cadre pédagogique unique. Il permet aux habitants de Cergy de récupérer des points, d’appréhender la conduite et la sécurité routière différemment. La formation dure 14 heures répartie sur 2 jours consécutifs, elle est assurée par des animateurs diplômés et un psychologue. Pour récupérer ses points en veillant à ne pas dépasser le plafond de 12 points, on doit accepter de suivre un stage de 2 jours de sensibilisation à la sécurité routière. Les objectifs du tronc commun d’un stage de récupération de points au CFB apportent des notions simples sur le fonctionnement du permis à point, informent sur les causes principales des accidents, sensibilisent sur les enjeux sociaux de la sécurité routière… Les stages se déclinent en trois catégories : stage volontaire, le stage obligatoire pour le permis probatoire et le stage comme alternative aux poursuites. Dès le lendemain, du dernier jour du stage, tout candidat pourra récupérer ses points.

La formation qui permet aux Cergynois de passer leur permis C

L’établissement est réputé dans tout Val-d'Oise pour offrir aux candidats l’un des meilleurs environnements de formation. Pour passer le permis poids lourd, il faut suivre une Formation Initiale Obligatoire Minimale du transport de marchandises (FIMO). Elle permet de présenter le permis C, C1, CE, C1E. Le permis C1 inclut la conduite des véhicules automobiles ne faisant pas partie de la catégorie D et D1 et dont le PTAC varie entre 3,5 et 7,5 t. Le permis C1E autorise son titulaire à conduire légalement des véhicules relevant de la catégorie C1, attelés à une remorque ou semi-remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg. Bien que la région regorge d’établissements spécialisés, 11 auto-école sur Cergy, très peu, comme le centre Blanchard proposent ce type de permis. Les formateurs de l’auto-école Blanchard proposent, selon le statut du conducteur, un stage FIMO ou FCO marchandises. Par ailleurs, des stages pour l’obtention du TMD de base constituent une spécialisation dans les produits pétroliers.

Passer le permis transport de voyageurs

Avant d’exercer le métier de conducteur routier de voyageurs, on doit passer son permis transport en commun. Dans Val-d'Oise les activités de transport en commun recherchent des candidats titulaires d’un permis de transport de voyageurs. L’obtention du permis D est requise pour conduire un véhicule de transport ayant plus de 9 places assises. L'école de conduite BLANCHARD dispense cette formation sous forme de stage. Si le permis D touche les personnes qui sont âgées de 24 ans minimum, ceux qui obtiennent le titre professionnel de Conducteur de Transport Routier Interurbain de Voyageurs ou CTRIV peuvent conduire un véhicule de catégorie D dès l’âge de 21 ans. La formation FCO est également très demandée par les habitants de Cergy et prévoit 35 heures de cours. La formation au CFB dure 9 semaines (315 heures) pendant laquelle l’organisation de la formation s’alterne entre théorie et pratique.

Permis CACES pour les habitants de Cergy

La ville de Cergy dispose de 11 auto-écoles. Mais contrairement au CFB, elles ne proposent que certaines formations. L’objectif de la formation consiste à évaluer les connaissances et le savoir-faire du candidat dans la conduite de tout type d’équipements tels que : chariot, engins de chantier, pont roulant, nacelles ou PEMP, grue auxiliaire… La formation CACES connait une forte demande auprès des Cergynois car elle autorise à conduire des engins de chantier, des grues, des nacelles etc. Le CACES® R390 est très prisé auprès des employeurs qui exercent sur Val-d'Oise. Le permis CACES® R389 Catégorie 1, 3 et 5 s’obtient en suivant une formation visant à apprendre la manipulation d’un chariot appelé également chariots automoteurs de manutention à conducteur porté. En effet avec un taux de croissance de 1,27%, l’activité industrielle dans la ville du Val-d'Oise est dynamique et être titulaire d’un CACES permet d’accéder à des emplois recherchés. Le centre de formation professionnelle dispose d’une ère technique de 900 m² dédiée uniquement à la formation CACES.

La formation qui permet aux Cergynois de devenir formateur auto-écoles

Pour les Cergynois et Cergynoises qui souhaitent intégrer la formation d’enseignant à la conduite dispensée par le centre Blanchard. 35 heures de formation pratique et 245 heures de théorie permettent de former efficacement les stagiaires. A la fin du cursus formateur, le passage de l’examen ne constitue plus qu’une simple formalité. Le certificat d’aptitude TP ECSR est indispensable pour tous ceux et celles qui souhaitent exercer cette profession. Il comporte 2 modules de formation distincts. Ce métier repose surtout sur le sens aigu de la pédagogie. Un enseignant de la conduite et de la sécurité routière doit inculquer le savoir en parvenant à se faire respecter, tout en mettant les élèves en confiance. Mais pour y aboutir, il faut respecter certaines conditions : - Être titulaire du permis B depuis au moins deux ans- Être titulaire d'un titre professionnel d'enseignant de la conduite et de la sécurité routière (ex BEPECASER)- Obtenir une autorisation administrative d’enseigner, délivrée par le préfet. L'école de conduite BLANCHARD dispense aux Cergynois des formations visant à obtenir le TP ECSR tronc commun et les certificats complémentaires de spécialisation deux-roues ou groupe lourd.

Quelques exemples de demandes récentes dans la région Île-de-France :