Permis de conduire en accélérés et permis professionnels pour les habitants de Fontenay

Notre méthode de travail
(formations par stage)
et notre organisation
nous permettent d’obtenir
d’excellents taux de réussite.

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et de 9h à 12h le samedi, toute l'année, sans interruption.

La demande en formation pour le passage des différentes catégories de permis de conduire est croissante. Elle suit d’une façon naturelle la croissance de la population. Les Fontenaisiens qui souhaitent passer leur permis de conduire peuvent améliorer leur taux de réussite en suivant des stages dispensés par l'école de formation Blanchard. Fontenay est un quartier des Hauts-de-Seine, le nombre d’habitants en 2016 est estimé à 22011. Dans le département des Hauts-de-Seine les Fontenaisiens se répartissent sur le territoire. Les Fontenaisiens qui souhaitent obtenir leur permis de conduire devront faire appel à des professionnels. L'école de conduite Blanchard propose aux habitants de Fontenay-aux-Roses plusieurs types de formations professionnelles.

La formation qui permet aux Fontenaisiens de passer leur permis en accéléré

La formule du permis accéléré est bien prisée ces dernières années, en vue du gain de temps qu’elle apporte. Pendant la formation, le candidat à l’examen du permis de conduire est tenu de respecter l’intégralité du programme pour atteindre ses objectifs. En suivant une formation accélérée au CFB, les Fontenaisiens et Fontenaisiennes pourront maximiser leurs chances d’obtenir rapidement leur permis de conduire. En intégrant un stage de formation au permis accéléré, le stagiaire peut se former en une durée beaucoup plus courte en profitant d’une période de congé par exemple. En effet la formation accélérée est une formation complète et rapide au permis de conduire. Une équipe dynamique saura vous accompagner tout au long de votre expérience d’apprentissage, jusqu'à l'obtention de votre précieux sésame : le permis de conduire.

Formation aux permis voiture à Fontenay-aux-Roses

Le permis de voiture ou le permis B. le candidat peut opter pour les conduites accompagnées qui constituent un véritable atout pour les futurs conducteurs, qui bien entrainés, ils passeront l’examen plus en confiance. Les individus habitants à Fontenay-aux-Roses peuvent suivre des formations pour la conduite d’une voiture. Le Centre de formation Blanchard offre un choix adapté s’adressant aux Fontenaisiens. Le permis B (voiture) est celui qui permet de conduire des véhicules dont le PTAC (poids total autorisé en charge) ne dépasse pas ou égal à 3,5 tonnes. C’est le genre de véhicule sur lequel on peut atteler une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg. L’objectif des séances consiste à être capable de conduire en sécurité le véhicule de catégorie BEA. Le Centre de formation Blanchard propose à ses clients une formation à la conduite dispensée sur une voiture à boîte manuelle ou automatique.

Formation au permis moto

Le permis moto appelé également permis de conduire A ne se limite pas uniquement aux 2 roues puisque les titulaires de ce genre de permis sont également autorisés à conduire légalement un véhicule 3 roues à moteur. Il existe trois catégories d’examen : A1, A2 et qui se composent de plusieurs étapes à valider séquentiellement. Le permis cyclo est accessible aux jeunes Fontenaisiens dès l’âge de 16 ans et le permis moto 125(A 1) dès leurs 18 ans. Le permis moto « limitée », catégorie A2 est ouvert aux jeunes de 20 ans minimum et le permis A moto « illimitée » à partir de 24 ans. Les épreuves qui sont les suivantes sont identiques pour tous les français, de même que pour les Fontenaisiens et Fontenaisiennes : - Une épreuve théorique générale (ETG), communément appelée "le code" ou "code de la route". - Une épreuve pratique hors circulation, communément appelée "le plateau". - Une épreuve pratique en circulation, communément appelée "la route". Le candidat qui se présente à ce permis doit avoir au moins 23 ans et demi pour passer l’épreuve théorique et 24 ans pour la pratique (permis A).

Stage de récupération de point sur Fontenay-aux-Roses

Grâce au stage de récupération de points réalisable une fois par an, on peut récupérer jusqu’à 4 points à l’issue de la formation. Les stages de récupération de points du Centre de formation professionnelle BLANCHARD s’adressent aux Fontenaisiens et Fontenaisiennes qui souhaitent récupérer des points sur leur permis de conduire. Se déroulant sur 2 journées consécutives de 7 heures chacune, le stage de sensibilisation à la sécurité routière rassemble un groupe de 6 à 20 conducteurs. Le Centre de formation Blanchard dispense des formations performantes en vue de sensibiliser les conducteurs ayant perdu des points de leur permis de conduire. Le programme de formation de ces stages est composé d’une pédagogie en tronc commun et des enseignements spécialisés qui abordent des thèmes sur la vitesse et la sécurité routière, l’alcool, l’alcoolisme et la conduite automobile. L'école de conduite Blanchard prévoit sur son planning des stages de récupération de points très régulièrement.

Passer le permis poids lourd pour les habitants de Fontenay-aux-Roses

Le permis CE permet de conduire des véhicules de la catégorie C attelés d'une remorque ou d'une semi-remorque dont le PTAC qui pèse plus de 750 Kg. A Fontenay, les auto-écoles proposent rarement ce type de stages ou de formateurs pour ce permis professionnel. Le conducteur novice peut suivre une formation afin d’obtenir le permis C, la formation de Conducteurs de Transport Routier de Marchandises sur Porteur (CTRMP). Attention son obtention doit respecter les conditions d'âge, de catégories de permis déjà obtenues et de réussite à un examen :- avoir au moins 21 ans, sauf si vous suivez une formation professionnelle de conducteur (CAP, Bac pro, titre professionnel, FIMO). - Pour passer la catégorie C, il faut être titulaire de la catégorie B du permis de conduire. - Si vous êtes français et âgé de moins de 25 ans, vous devez être en règle au regard de vos obligations de recensement citoyen. - Si vous êtes étranger, il faut être installé en France depuis au moins 6 mois et disposer d'un titre de séjour en cours de validité. - Avant toute épreuve, un contrôle médical préalable devant un médecin agréé par le préfet est exigé. Se former avec l'école de formation Blanchard, c’est s’ouvrir les portes vers l’avenir.

Passer le permis transport de voyageurs sur Fontenay

Avant d’exercer un métier nécessitant le transport de voyageurs, on doit posséder un permis D qui autorise son titulaire à conduire des véhicules affectés au transport de personnes de plus de 9 places assises en comptant le siège du conducteur. A Fontenay-aux-Roses, les activités de transport de voyageurs sont en plein essor. Les Fontenaisiens qui veulent obtenir le permis D, doivent d’abord être titulaires du permis B, avoir au moins 24 ans et avoir réussi à la visite médicale. Mais si vous souhaitez conduire un véhicule de catégorie D dès l’âge de 21 ans, vous devez disposer d’un titre professionnel de Conducteur de Transport Routier Interurbain de Voyageur ou CTRIV. Les habitants de Fontenay-aux-Roses qui souhaitent acquérir ce document, doivent avant tout être titulaires du permis B, avoir au moins 24 ans et réussir à la visite médicale. Une telle alternative est encline à faciliter votre embauche. Avec le CFB, il est possible de se préparer au permis transport de voyageurs à proximité de chez soi.

Formation au permis CACES à Fontenay

Les travailleurs qui souhaitent conduire des engins servant de levage tel que des chariots de manutention à conducteur porté doivent posséder une autorisation de conduite délivrée par le chef d’entreprise à la suite d’une évaluation du salarié. Le cariste d’entrepôt dont la formation sanctionne les apprenants par le diplôme d’État niveau 5 est un autre titre professionnel que propose l'école de formation Blanchard. Les habitants de Fontenay-aux-Roses qui souhaitent manœuvrer une grue auxiliaire sans contraintes, sont invités à suivre un stage de conduite CACES® R390 chez les pédagogues avisés du Centre de formation professionnelle BLANCHARD. Le Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES®) est alors un circulaire du 15 juin 1999 attirant l’attention sur la question de sécurité quant à l’usage de certains équipements de travail avec des recommandations de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS). Le permis CACES® R389 Catégorie 1, 3 et 5 s’obtient après une formation visant à apprendre la manipulation d’un chariot appelé également chariots automoteurs de manutention à conducteur porté. Le centre de formation professionnelle dispose d’une ère technique de 900 m² dédiée uniquement à la formation CACES.

Formation de formateur auto-école pour les habitants de Fontenay-aux-Roses

Les Fontenaisiens et Fontenaisiennes intéressés par la profession d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière peuvent se former au CFB. Le professionnel enseignant de la conduite forme les futurs conducteurs en respectant le cadre des réglementations en vigueur. L’enseignant de la conduite et de la sécurité routière est une personne disposant d’un sens aigu de la pédagogie, le professionnel sait faire preuve de civisme et de prudence. Ce métier passionnant attire de nombreux candidats. 2 auto-écoles se répartissent sur Fontenay-aux-Roses et recrutent régulièrement des professionnels de la conduite et de la réglementation routière. Outre les qualités humaines telles que l’écoute, l’ouverture aux autres, le sens des relations de confiance et la faculté d’adaptation à un public varié, l’exercice de cette profession nécessite l’acquisition de certaines compétences techniques spécialisées, des connaissances et un savoir-faire inhérent à la bonne pratique du métier. Si vous êtes tenté par cette profession, n’hésitez pas à contacter les conseillers de l'école de formation Blanchard.

Quelques exemples de demandes récentes dans la région Île-de-France :