Permis de conduire en accélérés et permis professionnels pour les habitants de La Garenne-Colombes

Notre méthode de travail
(formations par stage)
et notre organisation
nous permettent d’obtenir
d’excellents taux de réussite.

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et de 9h à 12h le samedi, toute l'année, sans interruption.

L'école de conduite BLANCHARD s’efforce d'offrir aux Garennois un service d'apprentissage de la conduite de qualité. Les Garennois qui veulent passer leur permis de conduire peuvent augmenter leur taux de réussite en suivant des stages dispensés par le Centre de formation professionnelle BLANCHARD. La Garenne recense en 2012 28371 habitants et la ville possède 10 auto-écoles. En 2016, la population de la Ville s’élève à 29451 habitants et on y compte 13100 ménages. Les Garennois qui souhaitent obtenir leur permis de conduire devront faire appel à des professionnels. L'école de conduite BLANCHARD propose également des stages de perfectionnement et de récupération de points en recourant à des méthodes pédagogiques actives et innovantes. Ceux qui habitent à La Garenne-Colombes et dans la région optent très souvent pour les formations et stages de conduite dispensés au centre BLANCHARD.

Formation accéléré aux permis de conduire

Les habitants de La Garenne qui souhaitent passer leur examen de conduite en accéléré pourront suivre des formations proposées par le Centre de formation professionnelle BLANCHARD. Le candidat peut passer l’examen de conduite plus rapidement en tirant profit d’une période de vacances ou d’inactivité. En intégrant un stage de formation au permis accéléré, le stagiaire peut se former en une durée beaucoup plus courte en profitant d’une période de congé par exemple. Les habitants de La Garenne-Colombes peuvent alors s’inscrire et bénéficier d’une formation de qualité. Ils seront formés par des formateurs compétents, tous diplômés du BEPECASER et habilités à leur apporter un réel suivi personnalisé dans votre stage du permis de conduire accéléré, en appliquant le Programme National de Formation (PNF) outre la nouvelle formule du Référentiel pour l’Éducation à une Mobilité Citoyenne (REMC). La seule condition est de consacrer des journées entières à l’apprentissage de la conduite. Aucun détail, inhérent à votre sécurité ou à celle des autres usagers de la route, ne sera négligé et l’objectif n’est pas de contribuer uniquement à votre réussite, mais aussi à faire de vous un conducteur vigilant et capable de confronter toutes les situations inopinées, sans risque.

La formation qui permet aux Garennois de passer leur permis de conduire

Le Centre de formation Blanchard propose un environnement pédagogique de qualité pour former les futurs automobilistes des Hauts-de-Seine. La formation AAC dure 2 semaines et s’adresse aux futurs conducteurs âgés de 15 ans minimum. L'école de conduite BLANCHARD propose un large panel de formation s’adressant aux Garennois. L'école de conduite BLANCHARD offre un choix adapté s’adressant aux Garennois. La formation AAC ne dépasse pas les 2 semaines et est destinée essentiellement aux futurs conducteurs âgés de 15 ans minimum. Le Centre de formation Blanchard permet de bénéficier des meilleures conditions pour se préparer rapidement au permis voiture.

La formation qui permet aux Garennois de passer leur permis de moto

Le permis moto appelé également permis de conduire A ne se limite pas uniquement aux 2 roues puisque les titulaires de ce genre de permis sont également autorisés à conduire légalement un véhicule 3 roues à moteur. De nouveaux permis moto A1, A2 et A furent appliqués depuis le 19 janvier 2013. Les candidats choisissent la formation qui correspond au permis moto qu’ils souhaitent passer. Ceux qui obtiennent le permis de conduire de catégorie A2 sont autorisés à conduire légalement une motocyclette avec ou sans side-car ayant une puissance interne 35 kW et dans le rapport puissance/poids ne dépasse pas 0,2 kW/kg. Les épreuves qui sont les suivantes sont les mêmes partout en France, notamment aux Garennois et Garennoises : - Une épreuve théorique générale (ETG), communément appelée "le code" ou "code de la route". - Une épreuve pratique hors circulation, communément appelée "le plateau". - Une épreuve pratique en circulation, communément appelée "la route". Pour connaître les dates de formation dispensée par l'école de formation Blanchard, il suffit de consulter le calendrier prévisionnel disponible sur le site officiel de l’auto-école.

Stage de récupération de point sur La Garenne-Colombes

Lors d’un stage de récupération de points, le bénéficiaire pourra récupérer jusqu’à 4 points à l’issue de 2 journées consécutives de formation de 7 heures par séance. Le stage consiste à regrouper de six à vingt conducteurs dont la conduite sera Co-animée par un enseignant expérimenté de la conduite et de la sécurité routière ainsi qu’un psychologue. Durant les deux journées de stage, les stagiaires seront confrontés à des situations, souvent rencontrées au quotidien. L’objectif est de faire participer les Garennois intéressés activement à la réflexion sur la sécurité routière et les aider à se faire une autre idée de la responsabilité de chacun dans la conduite automobile. La récupération de points perdus est une formation proposée que très rarement par les 10 auto-écoles de La Garenne-Colombes. Durant le programme de cette formation, on peut suivre des stages en tronc commun et un enseignement spécialisé axé sur le thème de la vitesse, sécurité routière, le thème de l’alcool ou la thématique de la conduite des véhicules du groupe lourd. A la fin de la séance, les candidats reçoivent une attestation de fin de stage permettant de valider sa participation à la récupération des points sur son permis.

La formation qui permet aux Garennois de passer leur permis C

Pour conduire sereinement et en toute légalité un poids lourd ou une voiture avec remorque, il est indispensable d’être titulaire du permis de conduire adéquat. Pour l’obtenir, il est fortement recommandé d’obéir à des conditions d'âge, de catégorie de permis déjà obtenue, de contrôle médical, de formation et de réussite à un examen. Les stages B96 sont inhérents à l’obtention du permis BE. En effet, le fait de choisir cet établissement est un gage de réussite, surtout pour le permis C qui permet la conduite des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le poids total autorisé en charge (PTAC) dépasse 7,5 tonnes. Les formateurs du Centre de formation professionnelle Blanchard proposent, selon le statut du conducteur, un stage FIMO ou FCO marchandises et des stages pour l’obtention du TMD de base qui est un permis pour une spécialisation produits pétroliers. En raison du succès de la formation au permis poids lourd et permis remorque, l'école de formation Blanchard propose de nombreux cursus à différentes dates pour accompagner les habitants de La Garenne-Colombes dans la préparation et la réussite de leur permis professionnel. Se former avec le Centre de formation professionnelle BLANCHARD, c’est s’ouvrir les portes vers l’avenir.

Permis transport de voyageurs pour les habitants de La Garenne-Colombes

Très peu d’auto-écoles dispensent des formations spécifiques à la préparation au permis de transport de voyageurs. Les Garennois et Garennoises de La Garenne-Colombes sont invités à s’y inscrire. Pour les Garennois qui veulent suivre une formation dans le but d’obtenir le permis D le candidat doit être titulaire du permis B, avoir au moins 24 ans et être admis à la visite médicale. La Garenne-Colombes est un quartier des Hauts-de-Seine et son code postal est 92250. La population de La Garenne est de 28371 habitants et elle se répartit en 13100 ménages et la croissance de la population est de 1,27%. La formation FIMO voyageurs comprend au total 140 heures de formation et permet au conducteur d’acquérir les compétences indispensables à ce type de conduite. La formation au centre BLANCHARD dure 9 semaines (315 heures) pendant laquelle l’organisation de la formation s’alterne entre théorie et pratique.

Passer le permis CACES à La Garenne-Colombes

Les formations CACES sont des formations initiales qui se déclinent en différentes catégories : CACES® R372 M pour conduire des engins de chantier, CACES 377 pour la conduite d’une grue à tour de type GMA ou GME, le CACES® R383 pour la manipulation d’une grue mobile dans le respect des règles de sécurité. Les habitants de La Garenne-Colombes peuvent également se former en vue d’un renouvellement du CACES car ce certificat d’aptitude à conduire des engins de manutention et de levage fait l’objet d’une réglementation stricte. Le permis CACES R389 Catégorie 1, 3 et 5 s’obtient en suivant une formation visant à apprendre la manipulation d’un chariot appelé également chariots automoteurs de manutention à conducteur porté. Le Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES®) est alors un circulaire du 15 juin 1999 attirant l’attention sur la question de sécurité quant à l’usage de certains équipements de travail avec des recommandations de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS). Cependant, il est recommandé d’être dans une bonne condition physique et aucune contre-indication à la conduite d'engins ne doit avoir été prononcée. La Garenne-Colombes compte environ 10 auto-écoles, les Garennois intéressés par les formations CACES peuvent se renseigner auprès du Centre de formation professionnelle Blanchard. Vous aurez peu de chance d’être déçu si vous vous fiez à des professionnels avisés.

La formation qui permet aux Garennois de devenir formateur auto-écoles

Si vous êtes intéressé par le métier d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière, sachez que vous serez amené à former des apprentis conducteurs à maîtriser des comportements responsables. De nombreux candidats s’inscrivent dans cette formation au centre BLANCHARD pour devenir enseignant à la conduite dans une autoécole des Hauts-de-Seine. 35 heures de formation pratique et 245 heures de théorie permettent de former efficacement les stagiaires. A la fin du cursus formateur, le passage de l’examen ne constitue plus qu’une simple formalité. L’enseignant de la conduite s’occupe des actions de sensibilisation à la sécurité routière et la formation continue des usagers de la route. Mais pour y aboutir, il faut respecter certaines conditions : - Être titulaire du permis B depuis au moins deux ans- Être titulaire d'un titre professionnel d'enseignant de la conduite et de la sécurité routière (ex BEPECASER)- Obtenir une autorisation administrative d’enseigner, délivrée par le préfet. Si vous êtes tenté par cette profession, n’hésitez pas à contacter les conseillers de l'école de formation Blanchard.

Quelques exemples de demandes récentes dans la région Île-de-France :