Permis de conduire en accélérés et permis professionnels pour les habitants du quartier de la Porte-Dauphine

Notre méthode de travail
(formations par stage)
et notre organisation
nous permettent d’obtenir
d’excellents taux de réussite.

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et de 9h à 12h le samedi, toute l'année, sans interruption.

Trouver une auto-école de qualité à proximité du 16ème arrondissement de Paris n'est pas évident. Parmi les 11 (sur l'ensemble du 16ème Arr) auto-écoles à "Porte-Dauphine", toutes ne proposent pas l'intégralité des permis ou des formations en accéléré. La formation BLANCHARD propose de multiples formations diverses en vue de préparer les habitants à l’examen du permis de conduire. Le 16ème arr. de Paris recense en 2012 28368 habitants et la ville possède 11 (sur l'ensemble du 16ème Arr) auto-écoles. La ville d’une superficie de 1,414 km² enregistre un taux de croissance moyen de 0,99%. Le taux de croissance de la population est de 0,99%. Il est fréquent que les Dauphinois et Dauphinoises se rendent au centre de conduite BLANCHARD pour profiter de leur gamme complète de formations. Ceux qui habitent au quartier de la Porte-Dauphine et dans la région optent très souvent pour les formations et stages de conduite dispensés au centre de conduite BLANCHARD.

Permis accéléré au quartier de la Porte-Dauphine

Le stage de conduite accélérée bénéficie d’une formation pratique de 5 ou 10 jours afin d’obtenir le fameux permis de conduire. En suivant une Formation accélérée au centre de conduite BLANCHARD, les Dauphinois et Dauphinoises pourront maximiser leurs chances d’obtenir rapidement leur permis de conduire. Vous verrez que tout au long de votre stage, la progression de l’apprentissage sera adaptée à votre niveau. Les formateurs du centre de conduite BLANCHARD mettent tout en œuvre afin que les candidats gagnent rapidement en expérience et n’aient pas à passer et repasser leur permis de conduire. Le centre Blanchard dispose des formateurs professionnels disposés à enseigner aux habitants de la ville du quartier de la Porte-Dauphine les techniques de conduite dans le cadre d’un stage au permis accéléré.

Passer son permis B à Paris 16ème arr

L’avantage avec le permis B est que cette autorisation permet de conduire des véhicules automobiles ou des camping-cars avec un poids total autorisé en charge ne dépassant pas 3,5 t. La formation AAC ne dépasse pas les 2 semaines et est destinée essentiellement aux futurs conducteurs âgés de 15 ans minimum. Les stages de formation dispensée par l'auto-école Blanchard permettent d’augmenter les chances d’obtenir un permis B avec ou sans code. Les habitants du 16ème arrondissement de Paris, peuvent opter pour une préparation adaptée à leur emploi de temps. Cette formation permet de gagner en expérience de conduite beaucoup plus rapidement. Le centre Blanchard a pour objectif de satisfaire au mieux sa clientèle en lui dispensant la meilleure formation possible.

Permis moto au quartier de la Porte-Dauphine

Le permis A (deux roues motorisées) vous garantit la conduite d’un cyclomoteur, une voiturette, un quadricycle léger à moteur (permis AM), une moto de cylindrée de 125 cm3 et d’une puissance de 11kW maximum (permis A1), une motocyclette avec ou sans side-car dont la puissance n’excède pas 73,6 kW, les tricycles sans limitation de puissance et les quadricycles à moteur de puissance maximum de 15 kW ainsi que les motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance qui ne dépasse pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids n’atteint pas le 0,2 kW/kg (permis A2). Les formations 2 roues assurées par le centre de formation sont nombreuses et variées. Dès lors, les habitants du quartier de la Porte-Dauphine peuvent suivre une formation pour conduire en toute sécurité un 125 cm³, ou encore pour l’obtention de permis A1 accessible à l’âge de 16 ans, permis A2 ou pour une passerelle A2 en A. Les formations dispensées par le centre de formation permettent aux Dauphinois de suivre des stages de conduite AM. L'examen pour les permis A1, A2 et A, comprend plusieurs étapes sous l'œil attentif d'un inspecteur du permis de conduire :- Une épreuve théorique générale (ETG ou "code de la route") Elle dispose d'une durée de validité donnée et reste valide jusqu’à 5 ans. - Une épreuve pratique hors circulation, communément appelée "le plateau" qui se compose de plusieurs épreuves sans l'aide du moteur et avec l'aide du moteur, à allure lente (le lent) ou allure plus soutenue (le rapide). - Une épreuve pratique en circulation connue sous le nom route. Choisir l'auto-école Blanchard pour l’obtention d’un permis moto permet aux apprenants de suivre des cours avec des formateurs expérimentés.

Récupérer des points sur son permis de conduire à Paris 16ème

La réalisation d’un stage de rattrapage de points pour votre permis de conduire est la solution pour récupérer 4 points en deux jours de formation. La participation à ce genre de stage est pour la plupart du temps volontaire, pourtant il peut être obligatoire pour un conducteur novice ou lorsque le juge propose le stage en remplacement d’une sanction. Le stage consiste à regrouper de six à vingt conducteurs dont la conduite sera Co-animée par un enseignant expérimenté de la conduite et de la sécurité routière ainsi qu’un psychologue. Les stages se déclinent en trois catégories : stage volontaire, le stage obligatoire pour le permis probatoire et le stage comme alternative aux poursuites. Dès le lendemain, du dernier jour du stage, tout candidat pourra récupérer ses points.

Passer le permis C pour les habitants de Paris 16ème arr

Pour obtenir un permis de conduire poids lourd, le candidat doit être âgé de 18 ans minimum, être titulaire du permis B. A "Porte-Dauphine", les auto-écoles proposent rarement ce type de stages ou de formateurs pour ce permis professionnel. Bien que la région regorge d’établissements spécialisés, 11 (sur l'ensemble du 16ème Arr) auto-écoles sur le quartier de la Porte-Dauphine, très peu, comme le centre de formation proposent ce type de permis. Les formateurs du centre de conduite BLANCHARD proposent, selon le statut du conducteur, un stage FIMO ou FCO marchandises et des stages pour l’obtention du TMD de base qui est un permis pour une spécialisation produits pétroliers. Une personne vivant sur le 16ème arrondissement de Paris remplissant les conditions suivantes à la possibilité de suivre son stage complet et de passer l’examen : - avoir au moins 21 ans, sauf si vous suivez une formation professionnelle de conducteur (CAP, Bac pro, titre professionnel, FIMO). - Pour passer la catégorie C, il faut être titulaire de la catégorie B du permis de conduire. - Si vous êtes français et âgé de moins de 25 ans, vous devez être en règle au regard de vos obligations de recensement citoyen. - Si vous êtes étranger, il faut être installé en France depuis au moins 6 mois et disposer d'un titre de séjour en cours de validité. - Avant toute épreuve, un contrôle médical préalable devant un médecin agréé par le préfet est exigé. Le centre Blanchard propose des séances de formation dans la conduite de poids lourd ou de voiture avec remorque.

La formation qui permet aux Dauphinois de passer leur permis D

Avant d’exercer le métier de conducteur routier de voyageurs, on doit passer son permis transport en commun. Les Dauphinois qui souhaitent acquérir ce document, doivent avant tout être titulaires du permis B, avoir au moins 24 ans et réussir à la visite médicale. Pour être autorisé à transporter des voyageurs, le conducteur doit détenir le permis D qui lui permettra de conduire un véhicule offrant plus de 9 places assisses, conducteur inclus. Le permis de conduire de la catégorie D concerne des véhicules qui peuvent être attelés à une remorque dont le poids total autorisé en charge ne dépasse pas 750 kg. Le stage pour l’obtention du permis D s’adresse aux titulaires du permis B et qui sont admis à la visite médicale. La formation FCO est également très demandée par les habitants du quartier de la Porte-Dauphine et prévoit 35 heures de cours. La formation au centre de conduite BLANCHARD dure 9 semaines (315 heures) pendant laquelle l’organisation de la formation s’alterne entre théorie et pratique.

La formation qui permet aux Dauphinois de passer leur permis CACES

Les formations CACES sont des formations initiales qui se déclinent en différentes catégories : CACES® R372 M pour conduire des engins de chantier, CACES 377 pour la conduite d’une grue à tour de type GMA ou GME, le CACES® R383 pour la manipulation d’une grue mobile dans le respect des règles de sécurité. Les habitants du 16ème arr. de Paris qui souhaitent manœuvrer une grue auxiliaire sans contraintes, sont invités à suivre un stage de conduite CACES® R390 chez les pédagogues avisés du centre de conduite BLANCHARD. Le CACES® R390 est très prisé par les employeurs et représente un atout professionnel intéressant. Ces recommandations ont prévu pour la conduite d’un certain nombre d’engins (les grues à tour, les grues auxiliaires de chargement de véhicules, les engins de chantier, les chariots automoteurs de manutention, les plates-formes élévatrices mobiles de personnes), la délivrance d’un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES) suite à un contrôle et une évaluation des connaissances et du savoir-faire du candidat. Le centre de formation professionnelle dispose d’une ère technique de 900 m² dédiée uniquement à la formation CACES.

Devenir formateur d'auto-écoles sur le quartier de la Porte-Dauphine

Pour les Dauphinois et Dauphinoises qui souhaitent intégrer la formation d’enseignant à la conduite dispensée par l'auto-école Blanchard. Pour devenir enseignant à la conduite, cette profession requiert des compétences techniques spécifiques et des qualités humaines comme l’ouverture aux autres, l’écoute, le sens des relations de confiance ainsi que la faculté d’adaptation à un public varié. Le module commun du TP ECSR, anciennement formation BEPECASER, se divise en 2 modules de Certificat de Compétence Professionnelle : le CCP 1 et 2. Si le CCP1 forme les apprenants conducteurs aux actions individuelles et collectives dans le respect des cadres réglementaires en vigueur, le CCP2 consiste à sensibiliser l’ensemble des usagers de la route sur les comportements sûrs et respectueux de l’environnement. Les Conditions de délivrance de l’autorisation d’enseigner la conduite pour les Dauphinois sont en application des articles R. 212-1 à R. 212-5 du code de la route, les conditions de délivrance par le préfet de cette autorisation d’enseigner sont les suivantes :

  • être reconnu apte à l’exercice de la profession par un médecin agréé par l’État.
  • être titulaire de la catégorie du B du permis de conduire dont le délai probatoire est expiré,
  • être âgé d’au moins 20 ans,
  • être titulaire des titres ou diplômes mentionnées à l’article R. 212-3 du code la route,
  • ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation prévue à l’article L. 213-3 et à l’article R. 212-4 du code de la route,
Pour l’enseignement de la conduite des deux-roues ou des poids lourds, il faut, en plus, être titulaire du permis A (moto) et du BEPECASER mention deux roues et/ou du permis de conduire D, E, C et du BEPECASER mention groupe lourd.

Quelques exemples de demandes récentes dans la région Île-de-France :