Permis de conduire en accélérés et permis professionnels pour les habitants de Voisins

Notre méthode de travail
(formations par stage)
et notre organisation
nous permettent d’obtenir
d’excellents taux de réussite.

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et de 9h à 12h le samedi, toute l'année, sans interruption.

Le CFB s’efforce d'offrir aux Vicinois un service de formation à la conduite de la meilleur qualité qu'il soit. L'école de conduite Blanchard propose de nombreuses formations en vue de préparer les Vicinois au passage du permis de conduire. Voisins-le-Bretonneux se trouve dans Yvelines et son code postal est le 78960. La ville qui est d’une superficie de 2 km², a un taux de croissance moyen de -1,41%. Le taux de croissance de la population est de -1,41%. Quant à la croissance de la population, elle est de -1,41%. Les Vicinois sont nombreux à s’inscrire aux formations et stages à la conduite proposés par les 3 auto-écoles recensées à Voisins.

Passer le permis en accéléré sur Voisins

Le stage de conduite accélérée bénéficie d’une formation pratique de 5 ou 10 jours afin d’obtenir le fameux permis de conduire. A Voisins, de nombreux habitants ont choisi de faire confiance au Centre de formation BLANCHARD pour suivre une formation permis accéléré. En intégrant un stage de formation au permis accéléré, le stagiaire peut se former en une durée beaucoup plus courte en profitant d’une période de congé par exemple. Le stage de permis de conduire accéléré est une formation intensive qualitative, dans la mesure où elle permet au candidat de passer les examens avec aisance le jour J. Une équipe dynamique saura vous accompagner tout au long de votre expérience d’apprentissage, jusqu'à l'obtention de votre précieux sésame : le permis de conduire.

La formation qui permet aux Vicinois de passer leur permis

Le permis B permet de conduire une voiture. Que ce soit avec une formation complémentaire ou par équivalence, il nous autorise de conduire d'autres véhicules, automobiles ou de camping-cars avec un poids total en charge ne dépassant pas 3,5 t. Il faut détenir la catégorie correspondante, par exemple la catégorie B pour les véhicules particuliers ou la catégorie A pour les motos. Quelque soit le statut du candidat, il sera toujours le bienvenu, tant qu’il souhaite apprendre et devenir bon conducteur. La formation AAC ne dépasse pas les 2 semaines et est destinée essentiellement aux futurs conducteurs âgés de 15 ans minimum. Les formations de l'école de conduite Blanchard spécialisée, dispensées aux habitants de Voisins-le-Bretonneux concernent l’obtention du permis BE (voiture + remorque de +750Kg) ou de la conduite accompagnée permis AAC. Le CFB permet de bénéficier des meilleures conditions pour se préparer rapidement au permis voiture.

La formation qui permet aux Vicinois de passer leur permis de A

Des stages de formation à la conduite d’une moto sont dispensés par le C. F Blanchard aux Vicinois et Vicinoises pour bénéficier d’un maximum de chances de réussite à l’examen. Si vous habitez la région Île-de-France vous pouvez vous inscrire au Centre de formation BLANCHARD pour passer votre permis A. Le CFB forme avec succès les candidats au permis motos. Un inspecteur circonspect sera toujours présent pour observer le candidat. Les conducteurs peuvent également suivre des stages pour l’obtention de permis A1 accessible à l’âge de 16 ans, permis A2 ou pour une passerelle A2 en A. Choisir l'école de conduite Blanchard pour l’obtention d’un permis moto permet aux apprenants de suivre des cours avec des formateurs expérimentés.

Récupération de points sur son permis de conduire à Voisins

Le stage de récupération de points se déroule sur 2 journées consécutives de 7H chacune. Les objectifs du tronc commun d’un stage de récupération de points au Centre de formation BLANCHARD apportent des notions simples sur le fonctionnement du permis à point, informent sur les causes principales des accidents, sensibilisent sur les enjeux sociaux de la sécurité routière… Les cours co-animés par un enseignant expérimenté et un psychologue sont élaborés autour d’une participation active des stagiaires qui débattent sur des situations qui sont la plupart du temps rencontrées au quotidien. Et selon la loi n° 2011-267 du 14 mars 2011, il est interdit de faire plus d'un stage permis à points par an. L’avantage avec l'école de conduite Blanchard est que les habitants de Voisins-le-Bretonneux peuvent choisir un financement allant de 5 à 10 fois pour suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

La formation qui permet aux Vicinois de passer leur permis poids lourd

Le permis C est un permis professionnel qui autorise le titulaire à conduire des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériels dont le PTAC dépasse 3,5 t. Bien que la région regorge d’établissements spécialisés, 3 auto-écoles sur Voisins-le-Bretonneux, très peu, comme le C. F Blanchard proposent ce type de permis. Le conducteur novice peut suivre une formation afin d’obtenir le permis C, la formation de Conducteurs de Transport Routier de Marchandises sur Porteur (CTRMP). Les formations pour la conduite de poids lourds sont très complètes au Centre de formation BLANCHARD. A ce propos, le C. F Blanchard forme les conducteurs titulaires du permis B afin de maximiser leurs chances d’obtenir un permis BE ou B96. Par ailleurs, des stages pour l’obtention du TMD de base constituent une spécialisation dans les produits pétroliers.

La formation qui permet aux Vicinois de passer leur permis transport de voyageurs

La formation du CFB permis de transport de voyageurs est très demandée. Pouvoir suivre une formation de transport de voyageurs permet de développer de nouveaux atouts professionnels pour les Vicinois. A Voisins-le-Bretonneux, les activités de transport de voyageurs sont en plein essor. Pour bénéficier du permis transport de voyageurs, il faut être titulaire du permis B, être admis à la visite médicale et avoir au moins 24 ans au moment où l’on passe l’examen de la conduite. Les prérequis pour suivre ce type de formation sont être titulaires du permis B, être âgé de 21 ans est admis à la visite médicale. A l’issue de ces différentes formations, le candidat pourra prétendre à un emploi exigeant d’être d’un permis de transport de voyageurs.

Passer le permis CACES

Presque aucune des 3 auto-écoles de Voisins-le-Bretonneux dispensent des formations CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité) pour acquérir les compétences à conduire et manier les engins de levage et de manutention comme le fait l'école de conduite Blanchard. L’évaluation CACES prend en compte 3 éléments : l’examen d’aptitude réalisé par le médecin du travail, la connaissance des lieux et des infrastructures sur les sites ainsi que le contrôle des connaissances et savoir-faire de l’opération. La formation CACES se décline en différentes formules : R318 pour la manipulation des ponts roulants, R372M pour des engins de chantier, R386 pour des nacelles, R389 pour des chariots élévateurs et CACES® R390 pour des grues auxiliaires. Le permis CACES R389 Catégorie 1, 3 et 5 s’obtient en suivant une formation visant à apprendre la manipulation d’un chariot appelé également chariots automoteurs de manutention à conducteur porté. Les 10987 habitants de Voisins ont la chance de pouvoir trouver une auto-école, comme l'école de conduite Blanchard, à proximité de chez eux où ils peuvent suivre ce type de préparation. Les Vicinois intéressés par les formations CACES peuvent se renseigner auprès du CFB.

La formation qui permet aux Vicinois de devenir enseignant à la conduite

L’enseignant de conduite est un professionnel habilité à jouer un rôle éducatif capital par la sensibilisation du futur conducteur aux comportements à risque, en l’incitant à la prudence et au civisme. Les Vicinois et Vicinoises passionnés par l’enseignement de la conduite et de la sécurité routière peuvent s’inscrire au Centre de formation BLANCHARD. Le nombre d’habitants de Voisins-le-Bretonneux est 12153. Pour obtenir le TP ECSR, l’apprenant doit suivre une formation de 910 h en centre et 210 h en période d’observation et d’application d’entreprise. Mais pour y aboutir, il faut respecter certaines conditions : - Être titulaire du permis B depuis au moins deux ans- Être titulaire d'un titre professionnel d'enseignant de la conduite et de la sécurité routière (ex BEPECASER)- Obtenir une autorisation administrative d’enseigner, délivrée par le préfet. Le CFB dispense aux Vicinois des formations visant à obtenir le TP ECSR tronc commun et les certificats complémentaires de spécialisation deux-roues ou groupe lourd.

Quelques exemples de demandes récentes dans la région Île-de-France :